Témoignages Chantiers Navals Vandenbossche

 

Merci Anne et Axel pour nous avoir permis de revenir à bord de ce qui était le Moi… avec un petit pincement et une émotion que j’ai su dissimuler ( avec ma grande gueule ). Bravo à tous ceux qui vous ont réalisé ce bel espace à vivre , de vrais pros qui savent ( encore ) bosser .
WESTRICH Dominique – Frédéric
Ex propriétaire du Bateau Le Fleur Bleue

 

Merci a l équipe formidable qui travaille dans la bonne humeur et le respect de chacun.
Stephane le coz

 

J’ai découvert ce chantier grâce à une amie.
Suite à la sortie de l’eau et le carrénage de ma péniche le 16 novembre 2015, je suis très satisfait : un accueil parfait, des équipes très professionnelles et sympas, des délais parfaitement tenus, et un devis sans surprise.
Je recommande ce chantier à tous .
Cordialement,

Bernard Mommers

 

Bonjour,

Notre voyage de retour s’est très bien passé, sans problème.

Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme, la disponibilité et la gentillesse de tous les intervenants du chantier, notamment ceux de Marylène et de Pierre. Tout s’est passé au mieux, les diverses étapes du carénage se sont succédées rapidement et sans heurts.
La bonne ambiance qui règne sur le chantier y est certainement aussi pour beaucoup.
Merci encore
François et Dominique Merlin, Le Libertin

 

Bonjour à tous.
Le retour s’est très bien passé, merci pour tous les conseils donnés. Si vous décidez de passer vers le bassin de la Villette n’hésitez pas à nous appeler, on se fera un plaisir de vous inviter au cinéma.
Salutations

Bâteau​ « ZERO DE CONDUITE » appartenant à la société MK2 Vision, qui est venu pour un carénage

 

Accueil gai, chaleureux et disponible très sincèrement, excellent travail et très bons conseils peut-être parfois quelques oublis pour les dernières finitions, on est tous pareil !
Ce qui me plait, c’est que tout se passe à “la bonne franquette” avec le respect de la parole donnée.

Patrick Belbeoch.

 

Le dévouement de l’équipe  pour tenter d’accommoder au mieux les impondérables multiples est remarquable (travaux non prévus, météo capricieuse etc). La majorité du personnel est soucieuse de bien faire, courtoise et sympathique. De très bons éléments à tous les niveaux !
Enfin le tableau ne serait pas complet si je n’évoquais pas le grand professionnalisme et la compétence de Rémy qui fait vraiment tourner de main de maître l’opérationnel. A ajouter sa gentillesse et son écoute.

Hervé Ory-Lavollée.

 

Une expérience agréable.
Une tranche de vie avec des gens qui savent partager leur savoir-faire et leur goût du travail bien fait…Un vrai souvenir amical

Jean Marc DEVOUASSOUX.

 

Une épreuve à la fois intéressante (nous avons naturellement beaucoup apprécié le professionnalisme d’une équipe rompue aux travaux sur les bateaux, qui inquiètent souvent beaucoup les propriétaires) et agréable (l’ambiance, les relations, les échanges et, ce qui est rare, la disponibilité de tous est un plus indéniable). Nous repartons persuadés que notre patrimoine a été pris en charge avec soin.
Stéphanie.

 

Lors de la rénovation de mon bateau Tjalk de 25m sur lequel j’ai fait couvrir la timonerie.
J’ai apprécié les qualités professionnelles de toute l’équipe du chantier.
Les travaux ont été fait correctement et dans les délais alors que les températures ont été très basses  durant les travaux de chaudronnerie.
Merci à toute l’équipe autour de Pierre Marylène et Rémy

France Gaignoux.

 

Votre chantier est un des derniers hauts lieux du drame humain en direct. (Le reste est à la télé) Qu’est ce qu’il peut être plus tragique, que de vous annoncer, que votre fond est “pourri” en d’autres termes, votre vie.  Et qu’est ce qu’il y de plus dramatique, que d’être obligé de l’annoncer à un client proche de la retraite, qui a brulée la vie par les deux bouts avec les conséquences financières, que l’on imagine.

La première fois que le “Connexus” était chez vous, je ne sais plus dans quelle préhistoire de ma vie, le fond était tellement foutu qu’on parlait de dentelle, terme certes plus élégant mais néanmoins ultra-précis. Vous ne pouviez plus le remettre à l’eau au risque de le couler, et moi, j’étais comme d’hab injoignable sous les cocotiers mexicains. C’était donc l’hiver. Temps heureux: Madame votre mère, qui n’était pas connue pour être une tendre en matière d’affaires a prise sur elle de refaire un fond neuf en mon absence sans que j’ai eu à affronter l’hiver parisien. Ce fond vient de passer avant hier, des décades plus tard, sans problème l’expertise à sec. Douloureuse expérience certes, mais indispensable. 

J’ai déjà conté la savante manipulation de Papi Vandenbossche il y a dix ans : Dis donc le “brésilien”, puisque t’es là (sous-entendu, pour une fois), pourquoi tu n’en profites pas pour faire les bas de bordés. Tu m’en remercieras. Oui, je lui en remercie, parce qu’ils viennent aussi de passer sans encombre l’expertise, sont 10 ans plus tard comme neufs et le seront dans dix ans. L’acheteur du Connexus appréciera. Donc enrichissant dans le vrai sens du terme.

J’ai peint votre chantier (incluant la partie des Teurniers) deux fois. Une fois avec une personne s’y promenant, qui finalement me représente, et une fois sans personne, parce que j’y venais seul en cachette les dimanches tellement je trouvais ça agréable.

Avec toutes mes amitiés 
Jimmy